Leinster Rugby

 

Leinster Rugby, Irish Rugby, Aviva Stadium

Meilleur logement Proche Aviva Stadium

L'appel téléphonique de Joe Schmidt était un changeur de jeu pour Andrew Goodman. Il travaillait pour l'Union Tasman Rugby en Nouvelle-Zélande dans le développement du rugby et aussi enseigner à Nelson College, son ancienne école, lorsque Schmidt l'a invité à venir à Leinster.

Bientôt pour être entraîneur Irlande ont peut-être remodelé les champions d'Europe dans un côté du numéro à cette fin du monde de rugby, mais une partie de sa mémoire, c'est aussi savoir qui et ce que Honda Heat, Nelson College et les Makos Tasman sont - et Goodman ont joué pour chacun d'eux.

Pincées de l'ombre - comme Schmidt lui-même d'abord et mettre dans le moule Leinster, Voyage épique de Goodman officier développement compagnon au centre de back-up pour Gordon D'Arcy a bien chuté. Cette saison, il a joué 16 fois pour l'équipe.

Le fils d'enseignants, maman Trish et son père John, son déménagement sur un contrat d'un an - qui a été déployé sur une autre année - était autant un échange culturel comme une chance de démarrer une carrière professionnelle à part entière à 29 ans. Il est maintenant 30 et profiter de la balade.

Le temps de jeu

Blessures long de la ligne du dos ainsi que les joueurs glissent hors de devoir international avec l'Irlande ont Goodman assez de temps de jeu à ne pas débiter plus sur le banc demandant s'il avait fait le bon choix.

Son jeu solide est tout à fait le film pour la chaîne d'assemblage excitable du Leinster joueurs de l'Académie maintenant poinçonnage à travers dans le peloton.

"Je reviens pour une année de plus,»Dit-il. «J'aime l'environnement ici, apprentissage hors quelques-uns des meilleurs joueurs du monde ".

Alors que son rôle se définit autant par la disponibilité de ceux autour de lui, Goodman a commencé plusieurs des plus grands jeux de Leinster cette saison, y compris la maison et loin jambes de la H Cup contre Clermont correspond.

Comme les joueurs ont regardé des clips analyse de l'équipe de départ Clermont probablement pour la première étape, il vint à l'esprit deux anciens All Blacks, Benson Stanley et Regan Roi, ne pouvait pas faire le plain-pied sur le côté. En France, c'était la plus grosse foule, à 17,000, il n'avait jamais joué devant jusqu'à ce que le match retour à Aviva, où Leinster tombé devant 50,000 supporters.

«La grande chose au sujet Leinster est que si vous effectuez à l'entraînement et sur le terrain Joe vous donne toujours une chance,»Il ajoute juste après avoir entendu le nom de l'entraîneur entrant, Matt O'Connor.

 

Concentrant

«Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir (O'Connor). Je suppose qu'à cette époque de l'année, nous sommes juste en se concentrant sur demi-finales et les finales donc nous n'avons pas vraiment parlé trop,»Dit-il avant de se répandre un peu d'optimisme.

"Je sais que le coach entrant a une très bonne réputation, il a fait un excellent travail sur au Leicester, et les Brumbies avant que. J'ai entendu un couple de garçons disent qu'il va venir très bonne cote donc je suis impatient de l'année prochaine. "

Ce week-end, il ya peu de Leinster ne sais pas. Les parties se sont rencontrées dans le RDS à la fin de Mars, où Ian Madigan a marqué tous Leinster de 22 des points, y compris l'essai match-gagnant 10 minutes de la fin du match.

Du côté de Gregor Townsend a commencé le plus fort et a conduit à la mi-temps, mais ont été incapables d'obtenir le tableau de bord au ralenti aussi rapidement qu'ils pourraient, Leinster permettant de rester en lice et enfin les fermer.

Mais Glasgow viendra samedi avec une idée de la façon de traiter avec le jeu de course sur le côté.

"Aw, ils jouent quelques grands foot cette année,»Dit Goodman. «En regardant les stats, ils ont marqué le plus d'essais dans la compétition cette saison, jouer une marque très ouverte et le déchargement beaucoup. Ils utilisent leurs dos et nous devons être sur place pour s'assurer que nous obtenons après eux. "

Low key, facile à vivre, encore en appréciant le paysage mais ce n'est plus seulement là pour la balade.

Cette entrée a été publiée dans Leinster Rugby et étiqueté , , . Ajouter aux favoris Permalink.

Les commentaires sont fermés.

Leinster Rugby

 

Leinster Rugby, Irish Rugby, Aviva Stadium

BEST Accommodation Near Aviva Stadium

Joe Schmidt’s phone call was a game-changer for Andrew Goodman. He was working for the Tasman Rugby Union in New Zealand in rugby development and also teaching in Nelson College, his old school, when Schmidt invited him to come to Leinster.

The soon to be Ireland coach may have reshaped the European champions into the number one side at this end of the rugby playing world, but part of his brief is to also know who and what Honda Heat, Nelson College and the Tasman Makos are – and Goodman had played for all of them.

Plucked from obscurity – like Schmidt himself originally and set into the Leinster mould, Goodman’s epic journey from journeyman development officer to back-up centre for Gordon D’Arcy has fallen well. This season he has played 16 times for the team.

The son of teachers, mum Trish and father John, his move on a one-year contract – which has been rolled over for another year – was as much a cultural exchange as a chance to kick-start a fully-fledged professional career at 29 years of age. He’s now 30 and enjoying the ride.

Game time

Injuries along the back line as well as players slipping off for international duty with Ireland gave Goodman enough game time not to be churning over on the bench wondering whether he had made the right choice.

His solid play is quite the foil for the excitable assembly line of Leinster Academy players now punching through into the squad.

“I am coming back for one more year,” he says. “I love the environment here, learning off some of the best players in the world.”

While his role is defined as much by the availability of those around him, Goodman has started several of Leinster’s bigger games this season, including the home and away legs of the Heineken Cup matches against Clermont.

As the players watched analysis clips of the likely Clermont starting team for the first leg, it dawned on him two former All Blacks, Benson Stanley and Regan King, couldn’t make the walk-on side. In France, it was the biggest crowd, at 17,000, he had ever played in front of until the return leg in Aviva, where Leinster fell in front of 50,000 supporters.

“The great thing about Leinster is if you are performing at training and on the field Joe always gives you a chance,” he adds having just heard the name of the incoming coach, Matt O’Connor.

 

Concentrating

“I haven’t had much time to think about it (O’Connor). I suppose at this time of the year we’re just concentrating on semis and finals so we haven’t really talked about it too much,” he says before spreading some optimism.

“I know the incoming coach has a very good reputation, he did a great job over at Leicester, and the Brumbies before that. I’ve heard a couple of the boys say he’s coming very highly rated so I’m looking forward to that next year.”

This weekend, there is little Leinster don’t know. The sides met in the RDS at the end of March, where Ian Madigan scored all of Leinster’s 22 points, including the match -winning try 10 minutes from the end of the match.

Gregor Townsend’s side started the stronger and led at half-time but were unable to get the scoreboard ticking over as quickly as they might, allowing Leinster to stay in contention and finally close them out.

But Glasgow will come on Saturday with an idea of how to deal with the home side’s running game.

“Aw, they’ve been playing some great footie this year,” says Goodman. “Looking at the stats, they’ve scored the most tries in the competition this season, play a very open brand and off-loading a lot. They use their backs so we have to be on the spot to make sure we get past them.”

Low key, easy-going, still enjoying the scenery but no longer just there for the ride.

This entry was posted in Leinster Rugby and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.