Heineken Cup Final 2013

 

 

Rugby Irlande, RaboDirect Pro12, Leinster Rugby, Heineken Cup Final 2013, Stade Francais, Brian O'Driscoll, Dublin Aviva Stadium

Double Trouble pour Leinster

Il peut ne pas être tout à fait la double qu'ils voulaient, et celui Ils sont venus d'un petit jeu de ces deux dernières saisons, mais indépendamment de cela un autre ininterrompue, Inflexible courent de fin de séquence knock-out jeux est déjà de nouveau en soulignant la difficulté de RaboDirect PRO12/Amlin Challenge Cup à double sera pour Leinster, même avec deux finales à la RDS.

En atteignant la finale de l'ancien avant de tourner leur attention vers ce dernier contre le Stade Français vendredi prochain, Leinster passera la prochaine 48 heures ou plus anxieusement rafistoler leur équipe après un nerf-jangling, sape et coûteux 17-15 victoire en demi-finale contre Glasgow au RDS samedi.

Gordon D'Arcy est leur préoccupation plus aiguë, une blessure au mollet vilaine lui peut-être exclure de deux matchs. "Gordon l'étroit assez mal,», A admis Joe Schmidt. "Ils pensent que c'est possible, il ya une larme là, mais nous n'allons pas savoir jusqu'à ce qu'il a été examiné. Nous aurons donc un coup d'œil et découvrez au sein de la prochaine 48 heures. "

Comme toujours lorsque Brian O'Driscoll descend et s'éloigne à regret la mêlée, foule et le personnel médical semblables auraient été immédiatement fretting comme des mères poules sur la blessure au dos du grand homme, Bien que Schmidt ne semble pas trop perturbé.

"Brian juste serré à droite et ne pouvait pas vraiment étirer. Il a tenu à continuer, mais vraiment, il n'était tout simplement pas une option. Contre les gars qu'ils ont obtenus, si vous essayez d'attraper Hogg, Maitland ou DTH van der Merwe - je ne nommerai pas toute leur backline mais ils ne sont qu'une poignée. Je ne voudrais pas être trop inquiet et je suis normalement préoccupé par la plupart des choses, alors j'espère que c'est un bon signe. "

Richardt Strauss et Fergus McFadden auront à gérer genou et le tibia blessures, tandis que Schmidt avait bon espoir Seán O'Brien, exclu avec une élongation au mollet ici, entrera dans l'équation pour le jeu Stade.

"Pour être honnête, je ne sais pas si nous allons faire beaucoup dans la moitié avant de la semaine, nous avons six gars qui sont hors de l'Lions, à Londres, pour l'ensemble de lundi, de sorte que notre formation sera limitée probablement mardi et mercredi ".

 

Le personnel médical

Prié de dire si c'était la semaine le personnel médical de Leinster viendra dans leur propre, Schmidt a ironisé: "Ils n'ont pas trop bien aujourd'hui! Ils doivent travailler sur leur condition physique; il y avait beaucoup de gars descendre. Mais ils font un super boulot et ils vont avoir de la colle et du ruban adhésif sur, et j'espère que ça va signifier que nous pouvons reconstituer une équipe pour la semaine prochaine, puis la semaine d'après, lorsque nous sommes tout simplement ravi que nous n'allons pas être en vacances ".

En vérité, quoique, ce n'était pas ce que les médecins ont demandé six jours avant la première de ces finales RDS contre un reposa le Stade Français, une occasion qui, hélas, ne sera pas éclairé par une dernière apparition dans le rugby européen en une seule fois Leinster Felipe Contepomi icône, comme Stade ne l'ont pas inscrits à la compétition. Dans ce, ancien Leinster Stan Wright prop peut présenter.

Telle était la férocité des collisions et le tempo implacable du match de samedi que les joueurs ont commencé à tomber comme des mouches à partir du moment O'Driscoll est de retour grippé tôt, et, finalement, huit des substitutions effectuées par les deux parties, qu'elle soit temporaire ou permanente, ont été blessures forcée.

Compte tenu de Stuart Hogg avait une conversion de prendre les côtés en prolongation, Schmidt était éternellement reconnaissant pour ce petit miséricorde. "Ouais, nous étions 2-1 dans le décompte essayer, si bien que non seulement il a prolongé l'effort des joueurs et favorisé la fatigue, mais aussi nous avons dû gagner cette prolongation parce que sur le nombre de retour de tente, ils ont augmenté de deux à une, ce qui est exactement ce qu'ils ont fait pour nous la dernière fois qu'ils étaient là ".

Leinster, vraiment le meilleur des égards, seront soulagés d'au moins voir l'arrière de Glasgow. Déplorant le fait d'exiger du Leinster, quelques opportunités chuté balles et a raté, Schmidt a admis Glasgow ont eu leurs chances trop.

"Une nuit vraiment frustrant,», A admis Schmidt. "Je pense que nous n'avons pas vraiment eu la plate-forme, nous avons raté quelques alignements »où si vous n'obtenez pas ceux que vous n'avez pas accès à jouer hors tension, puis vous n'obtenez pas n'importe quelle sorte de momentum.

Il a également déploré les mêlées mal officié, où Leinster plupart avait l'avantage tout au long de, et a mis en évidence une attaquent cinq mètres mêlée lorsque Mike Ross a été sondée même si Ryan Grant était pratiquement en forme de U.

"Je veux dire, pourquoi serions-nous effondrons notre mêlée lorsque nous avons été dominants cinq mètres à partir de la ligne?»At-il demandé, et avec justification.

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized et étiqueté , , , , , , . Ajouter aux favoris Permalink.

Les commentaires sont fermés.

Heineken Cup Final 2013

 

 

Rugby Ireland, RaboDirect Pro12, Leinster Rugby, Heineken Cup Final 2013, Stade Francais, Brian O’Driscoll, Aviva Stadium Dublin

Double Trouble for Leinster

It may not be quite the double they wanted, and the one they’ve come up a game short of in the last two seasons, but regardless of that another unbroken, unyielding run of end-of-sequence knock-out games is again already underlining how difficult a RaboDirect PRO12/Amlin Challenge Cup double will be for Leinster, even with both finals at the RDS.

In reaching the final of the former before turning their attention to the latter against Stade Francais next Friday, Leinster will spend the next 48 hours or more anxiously patching up their squad after a nerve-jangling, sapping and costly 17-15 semi-final win over Glasgow at the RDS on Saturday.

Gordon D’Arcy is their most acute concern, a nasty looking calf injury possibly ruling him out of both games. “Gordon cramped up pretty badly,” admitted Joe Schmidt. “They think it’s possible there’s a tear there but we’re not going to know until he’s been examined. So we’ll have a look and find out within the next 48 hours.”

As ever when Brian O’Driscoll goes down and reluctantly departs the fray, crowd and medical staff alike would have been immediately fretting like mother hens over the great man’s back injury, though Schmidt did not seem too perturbed.

“Brian just tightened right up and couldn’t really stretch out. He was keen to continue but really, it just wasn’t an option. Against the guys they’ve got, if you’re trying to catch hold of Hogg, Maitland or DTH van der Merwe – I won’t name their whole backline but they’re a handful. I wouldn’t be overly concerned and I’m normally concerned about most things, so hopefully it’s a good sign.”

Richardt Strauss and Fergus McFadden will have to manage knee and shin injuries, while Schmidt was hopeful Seán O’Brien, ruled out with a calf strain here, will come into the equation for the Stade game.

“To be honest I don’t know if we’ll be doing a lot in the front half of the week, we have six guys who are off to the Lions, to London, for the whole of Monday, so our training will be restricted probably to Tuesday and Wednesday.”

 

Medical staff

Asked if this was the week Leinster’s medical staff will come into their own, Schmidt quipped: “They didn’t do too well today! They need to work on their fitness; there were a lot of guys going down. But they do a super job and they’ll have the glue and sticky tape out, and hopefully that will mean we can piece together a team for next week and then the week after, when we’re just delighted we’re not going to be on holiday.”

Verily, though, this was not what the doctors ordered six days before the first of those RDS finals against a rested Stade Francais, an occasion which, alas, will not be illuminated by a last appearance in European rugby by one-time Leinster icon Felipe Contepomi, as Stade have not registered him for the competition. Against that, former Leinster prop Stan Wright may feature.

Such was the ferocity of the collisions and unrelenting tempo of Saturday’s game that players began dropping like flies from the moment O’Driscoll’s back seized up early on, and ultimately eight of the substitutions made by both sides, whether temporary or permanent, were injury-enforced.

Given Stuart Hogg had a conversion to take the sides into extra time, Schmidt was eternally grateful for that small mercy. “Yeah, we were 2-1 down in the try count as well so not only would it have extended the effort of players and furthered the fatigued, but also we have had to win that extra-time because on count back of tries they were up two to one, which is exactly what they did to us last time they were here.”

Leinster, truly with the best of respects, will be relieved to at least see the back of Glasgow. Lamenting Leinster’s exaction, some dropped balls and missed opportunities, Schmidt admitted Glasgow had their chances too.

“A really frustrating night,” admitted Schmidt. “I think we didn’t really have the platform, we missed a few lineouts where if you don’t get those you don’t get access to play off and then you don’t get any sort of momentum.”

He also lamented the poorly-officiated scrums, where Leinster mostly had the edge throughout, and highlighted one attacking five-metre scrum when Mike Ross was pinged even though Ryan Grant was virtually U-shaped.

“I mean, why would we collapse our scrum when we’ve been dominant five metres out from the line?” he asked rhetorically, and with justification.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.