La General Post Office de Dublin

La General Post Office, Dublin 1.

Front view of General Post Office, O' Connell Street, Dublin

GPO, site de 1916 Insurrection de Pâques

Construit en 1818 à mi-chemin le long de O'Connell Street (anciennement rue Sackville). La General Post Office venait d'être entièrement rénové par 1916, après sa première 100 années d'utilisation, quand il est devenu un symbole de la 1916 Insurrection de Pâques. Les membres de la Volontaires Irlandais et les Irlandais Citizen Army saisi le General Post Office le lundi de Pâques. Patrick Pearse lecture de la Proclamation de la République d'Irlande de ses étapes, & occupé le bâtiment. Le bâtiment a été totalement détruit, brûlé, & réduit à une coquille au cours de la 1916 Hausse. Il est resté jusqu'à l'abandon 1924, lorsque le gouvernement nouvellement indépendants Irlandais ont commencé à reconstruire & restaurer les ruines, à ce qu'il est aujourd'hui.

Mémorial pour les participants de la 1916 La hausse dans les GPO

Cuchulainn at The General Post Office, Dublin.

Cuchulainn

Une statue de bronze est situé dans le Hall Mail, l'intérieur d'une fenêtre au portique avant, comme un mémorial pour les participants de la 1916 Hausse. Le texte de la proclamation de la République d'Irlande est incribed sur le monument, ainsi que les noms des signataires. Le monument représente un héros légendaire irlandais Cuchulainn. La légende raconte que lorsque mortellement blessé dans la bataille, Cuchulainn s'est attaché à un pilier pour qu'il puisse faire face à ses ennemis, même dans la mort. Ce n'est que lorsque un corbeau perché sur sa tête ont-ils osé approcher.

Le Post général continue à fonctionner comme notre bureau de poste local, vous pouvez donc le visiter heures de bureau, si seulement mail vos cartes postales de l'Irlande à la famille & amis à la maison. Il est maintenant aa Musée situé dans le bureau de poste. Il accueille une exposition intitulée – Lettres, Vit & Liberty.

Lettres des vies & Liberty

The Public area GPO mail hall

Hall Mail publique, GPO, Dublin

L'exposition explore l'influence de la Poste en Irlande et offre un aperçu du rôle joué par les bureaux de poste dans le développement de la société irlandaise depuis de nombreuses années. Des timbres et la philatélie à une copie de la 1916 Proclamation et l'histoire peu connue du personnel qui étaient en fait dans le GPO le lundi de Pâques, l'exposition est une façon unique de se renseigner sur l'importance de la Poste dans la vie irlandaise. Prix d'entrée du Musée: € 2,00

Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi 10 heures-17 heures. Samedi 10 heures-16 heures
Dernière admission est 30 minutes avant la fermeture.

Les commentaires sont fermés.

The General Post Office Dublin

The General Post Office, Dublin 1.

Front view of General Post Office, O' Connell Street, Dublin

GPO, site of 1916 Easter Rising

Built in 1818 halfway along O’Connell Street (formerly Sackville street). The General Post Office had just been completely refurbished by 1916, after its first 100 years of use, when it became a symbol of the 1916 Easter Rising. Members of the Irish Volunteers and Irish Citizen Army seized the General Post Office on Easter Monday. Patrick Pearse read out the Proclamation of the Irish Republic from its steps, & occupied the building. The building was totally destroyed, burnt, & reduced to a shell during the course of the 1916 Rising. It remained derelict until 1924, when the newly independent Irish Government began to rebuild & restore the ruins, to what it is today.

Memorial to the participants of the 1916 Rising in the GPO

Cuchulainn at The General Post Office, Dublin.

Cuchulainn

A bronze statue is situated in the Mail Hall, inside a window at the front portico, as a memorial to the participants of the 1916 Rising. The text of the proclamation of the Irish Republic is incribed on the monument, along with the names of the signatories. The memorial depicts a legendary Irish hero Cuchulainn. The legend relates that when mortally wounded in battle, Cuchulainn tied himself to a pillar so that he might face his enemies, even in death. Only when a raven perched on his head did they dare to approach.

The General Post continues to function as our local Post Office, so you may visit it office hours, if only to mail your postcards from Ireland to family & friends at home.  There is a a Museum now situated in The General Post Office. It hosts an exhibition entitled – Letters, Lives & Liberty.

Letters Lives & Liberty

The Public area GPO mail hall

Public Mail Hall, GPO, Dublin

The exhibition explores the influence of the Post Office in Ireland and offers an insight into the role played by Post Office people in the development of Irish society over many years. From stamps and stamp collecting to a copy of the 1916 Proclamation and the little known story of the staff who were actually in the GPO on Easter Monday, the exhibition is a unique way to learn about the importance of the Post Office in Irish life. Museum Admission fee: €2.00

Opening Hours: Monday to Friday 10am to 5pm. Saturday 10am to 4pm
Last admission is 30 minutes before closing.

Comments are closed.